MINI BANDIT

Confection textile pour bébé stylé

Mini Bandit allie élégance et poésie dès les premiers instants de vie. Les matières nobles, gage de qualité, font du couffin un écrin rempli de beauté et de sérénité. Héritage français depuis des générations, le couffin est un subtil mélange du passé marié aux notes actuelles. Les confections textiles Mini Bandit subliment votre mobilier

— LILAS, FONDATRICE

L’origine de l’idée

 L’aventure Mini Bandit commença dans mon grenier, un pinceau dans les mains et une envie de créer un monde enfantin qui me ressemble.

Je me suis passionnée pour le mobilier français d’antan et plus particulièrement pour les couffins et berceaux. L’idée étant de leur rendre leur beauté originelle avec une touche de modernité.

Une machine à coudre fit son apparition à l’atelier, et depuis ce jour, elle ne cesse de confectionner des créations intemporelles.

Mini Bandit était né parmi ces matières nobles: le rotin, l’osier et le raphia. Une danse virevoltante de couleurs chaleureuses vint ensuite habiller ces couffins et berceaux.

Des matières naturelles

Tant d’histoires furent transportées dans de si petits couffins. Des générations de bébés y firent leurs premières nuits.

Chaque pièce fut chiné avec le plus grand soin et habillée avec des matières saines et naturelles: fibre végétale, coco, coton…

Le tressage d’époque est en rotin, en osier ou en raphia. Ces matières sont d’origine naturelle et de qualité.

Mini Bandit réserve à chaque petit être un cocon sain réalisé avec une overdose d’amour, de poésie et de délicatesse.

Commencer sa vie dans un écrin enveloppant de douceur et de sérénité, pour pouvoir ensuite le transmettre à sa descendance.

L’essence et les valeurs

Mini Bandit est une marque de confections textiles pour bébés heureux, recherchant confort, bien-être et élégance.

L’essence de la marque tire sa singularité de l’Enfance avec ses rires enchanteresses et sa bienveillance naturelle.

Son engagement éthique et responsable se ressent de la confection à la finition.

Mini Bandit s’engage à proposer des produits esthétiques et artistiques, tout en minimisant l’impact environnemental.

 De la créativité naissent les rêves les plus profonds

MINI BANDIT –
LE PORTRAIT

L’aventure M.I.N.I B.A.N.D.I.T a commencé dans mon grenier. Je venais de devenir Maman et j’avais besoin de me réaliser dans un projet.

J’ai commencé à chiner lorsque nous avons eu notre première maison. Je suis littéralement tombée amoureuse des couffins, berceaux ou lit bébé d’époque. Après avoir chiné mes premiers berceaux, j’ai cherché à les habiller de façon moderne et élégante. J’avais les idées mais je ne savais pas encore coudre. La couture est rapidement devenue une nécessité.

Un jour j’ai acheté ma première machine à coudre, la Brother X14, le modèle le plus simple. Ma grand mère était couturière, mais le savoir ne s’est jamais transmis. Pour sublimer les couffins et berceaux vintage, je voulais coudre de beaux habillages.

Ainsi, j’ai passé des heures seule face à la notice. Mes premières confections de débutante m’ont donné envie de me perfectionner. Après tant d’heures de couture, j’ai enfin réussi à bien terminer mon produit.

L’habillage Mini Bandit était comme dans mon imagination: simple, esthétique et épuré.

A ses débuts, Mini Bandit était une simple passion. Une passion pour les jolis tissus associée aux anciens meubles. Se tourner vers l’enfance fut une révélation dès la naissance de ma petite Ève. C’est en imaginant sa chambre que j’ai eu envie de créer un univers me ressemblant. Cet univers est multiple: des tissus fleuris aux notes classiques, en passant par des tissus végétaux atypiques., ou des guipures françaises délicates.

J’ai assez parlé de moi, je vous laisse savourer mon univers en boutique en espérant que tout vous plaise.

Mille bécots du nord,

Lila et les Minis (Ève et Isaac).

 

F.A.Q

Vous trouverez un résumé des questions récurrentes.

Jusqu’à quel âge bébé profitera de son couffin ?

Bébé en profitera jusqu’à 9 kg environ. Il est difficile de vous donner un âge précis, cela dépend de chaque petit.

Un couffin peut-il remplacer un lit ?

Un couffin est un couchage d’appoint sous surveillance. Il ne peut en aucun cas remplacer un véritable lit bébé. Un couffin peut servir de couchage nomade en déplacement chez des amis par exemple, ou dans une pièce de la maison pour avoir bébé près de soi.

Comment laver mon tour de lit ?

L’habillage Mini Bandit se lave en machine à 30 degrés maximum dans un filet de lavage.  Afin de garantir la bonne tenue de votre habillage, il est impératif d’enrouler ce dernier dans un filet de lavage. Ensuite, il faut prévoir un séchage à plat. Je recommande un premier lavage avant utilisation du produit.

Quelle est la matière intérieure des habillages ?

La matière intérieure est une ouatine 100% polyester. Elle est enveloppée dans des tissus en coton 100% garantis Oeko-Tex ( sans substance chimique dans le textile).

Où se procurer un matelas sur-mesure pour bébé ?

Je vous conseille les matelas de chez “matelas morphée” en fibre de coco. Ils sont sains et le tissu est Oeko-Tex comme mes collections. Bébé y dormira sereinement .

Une autre question ? 

Une question, une demande sur mes confections textiles pour  bébés ? N’hésitez pas à me contacter via mon formulaire de contact . 

À très vite.