MINI BANDIT

Confection textile pour bébé stylé

Les Chambres de nos M.I.N.I.S

Cousin Lila

Je vous en ai parlé sur I.N.S.T.A.G.R.A.M, je vous dévoile la chambre de mon petit dernier: I.S.A.A.C et plus particulièrement nos solutions de rangement et de restauration de meubles vintage. Ici les jouets sont tous cachés afin de créer un espace visuellement agréable.

Les enfants sortent les jouets des meubles vintage visibles sur les photos ci-dessous. J’ai essayé d’adapter au maximum la hauteur des meubles pour que tout soit à leurs portées. Et ainsi ils apprennent à les ranger ensuite ( je vous l’avoue cette étape n’est pas encore gagnée …)

J’ai restauré moi même le petit meuble moutarde. Je vous raconte comment restaurer un meuble vintage dans ce genre:

Restauration du meuble moutarde:

  • Chiner un petit meuble vintage

  • Poncer légèrement le bois afin que la peinture s’accroche bien ensuite

  • Choisir une bonne peinture. Privilégier les peintures saines pour les chambres de petits avec le logo “ecolabel” ou une peinture écologique.

  • Appliquer une première couche très fine sur l’intégralité du petit meuble. Faire de même avec deux couches suivantes.

  • Quand la peinture est bien sèche, appliquer un vernis mat afin de raviver la couleur et de protéger le meuble.

Coups de cœur peinture:

Je suis une passionnée de décoration, de vintage et de restauration. Avant de vous donner mes coups de cœur, je voulais vous dire qu’il ne faut pas peindre tous les meubles. Certains meubles ont une belle couleur naturelle miel…Pensez à les garder: le bois est une matière noble et on ne s’en lasse pas! Soyez donc sélectif quant à votre choix de restauration.

Sélection des créateurs présents:

Si vous me connaissez, vous savez à quel point j’aime le fait main. Voici les créateurs présents dans la chambre d’I.S.A.A.C :